Services à la personne

les différents services proposés sur la commune des Roches de Condrieu

Centre de soins infirmiers

Au service de la population Rocheloise et des communes environnantes

Adresse :

1036 route de Condrieu
38370 Saint Clair du Rhône
Tél : 04 74 56 42 26
centre-infirmiers@wanadoo.fr

  • SOINS A DOMICILE Tous les jours, dimanches et jours fériés de 7h à 12h et de 16h à 19h
  • SOINS AU CENTRE  1036, route de Condrieu Saint CLAIR DU RHÔNE Tous les jours,  de 11h30 à 12h et de 16h à 17h

SECRETARIAT – ACCUEIL Du lundi au vendredi de 8h à 12h.
EN DEHORS DE CES HEURES Laisser un message sur le répondeur, une infirmière en prend régulièrement connaissance.

Tout le personnel soignant est diplômé d’état.

Les interventions se font sur ordonnance d’un médecin par des infirmières et leur financement est assuré par les remboursements de la sécurité sociale et des mutuelles suivant les actes infirmiers effectués (piqures, prise de sang, pansements, perfusion etc...)

En plus de l’activité infirmiers, l’association gère un SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) qui permet le maintien à domicile des personnes dépendantes avec une prise en charge globale  (soins d’hygiène et infirmiers, soutien moral etc..)  Ce service est assuré par des aides soignantes qui visitent les patients au moins 2 fois par jours ; en cas de besoin elles reçoivent l’appui des infirmières. Le financement est assuré par l’ARS (Agence Régionale de Santé) sous forme de forfait journalier pour un total négocié de 12 places.

La gestion du centre est assurée par une association type loi 1901, à but non lucratif, avec des adhérents, un Conseil d’administration et un bureau de gestion dont le président est  Maurice Bouttet.

Tous les membres de l’association sont des bénévoles.
Le rôle du président et de son bureau de gestion est de veiller au bon fonctionnement du centre et à son équilibre financier.
Une infirmière coordinatrice manage l’équipe, assure les relations avec les patients et leur famille. Elle rend compte au président.

La mission première que le centre s’est fixé est de répondre à toutes les demandes de soins, avec comme objectif,  la qualité de service, l’écoute et la satisfaction des patients dans  le but d’un maintien à domicile le plus longtemps possible.

Repas à domicile :

Un service de portage de repas à domicile peut être assuré à toutes personnes âgées ou handicapées connaissant des difficultés permanentes ou temporaires. Renseignements et inscription en mairie au 04 74 56 56 00

Télé alarme :

Cette installation assure la tranquillité, l'écoute 24 h su 24, 7 jours sur 7, sans décrocher le téléphone de la personne âgée ou malade. L'utilisation est simple, il suffit d'appuyer sur le médaillon que la personne porte sur elle pour qu'aussitôt les sapeurs pompiers soient à l'écoute et interviennent si besoin. Cette installation est sécurisante : Elle permet le maintien à domicile de la personne âgée, seule ou handicapée. Le coût de ce service est lié aux revenus de la personne concernée et peut être pris en charge après étude du dossier par certaines mutuelles complémentaires et, (ou), par le conseil général de l'Isère.
Renseignements et inscription en mairie au 04 74 56 56 00

Aide à domicile aux personnes âgées ou handicapées ADPAH

Le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées est le but principal de la ADPAH. Une antenne se trouve au 20 avenue de la Libération aux Roches de Condrieu.